Nneka


Nneka Egbuna est née au Nigeria, dans la petite ville de Warri en 1981, où elle apprit à chanter dans son école et dans la chorale de son église. Elle dit d’ailleurs « Les seuls moments où je me sens encore en sécurité sont ceux où je chante, et quand je me tourne vers le Seigneur ».

Après avoir rejoint l’Allemagne à l’age de 19 ans, elle y chante « professionnellement » depuis maintenant 5 ans. Parmi ses sources d’inspirations, elle cite des compatriotes tels que Fela Kuti mais aussi le légendaire Bob Marley, et également de rappeurs tels que: Mos Def, Talib Kweli, Mobb Deep et Lauryn Hill. Après avoir acquit de l’expérience auprès de bons (et des mauvais) producteurs et artistes, elle rencontre finalement le DJ et rappeur , DJ Farhot (Hit Spot Productions)et ils travaillent ensemble depuis 2 ans maintenant.

Elle passe aisément de profonde et intense ballade soul comme Confession ou à des paroles rappés comme dans Stand Strong. Et même si elle chante plus qu’elle ne rappe, elle affirme que le rap est sa source principale d’inspiration.
La plupart de ses paroles engagés amènent à la réflection, et elle tire ça son enfance au Nigéria. « Je m’inspire des moments où je jette un regard grave sur la façon dont les choses fonctionnent dans notre monde ; et plus particulièrement dans mon pays. La façon dont les gens vivent, souffrent et supportent la douleur, quand je vois les politiciens et les religions. Et quand je vois tout ce que l’Homme a crée et détéré à cause de son égoïsme et son égocentrisme ainsi que sa dévotion aux biens matériels », dit-elle. (Une de ses chansons s’intitule Material Things).


avis: Ce n'est pas la première fois que le rap nous montre qu'il peut nous faconner de très beaux artistes, en voici une qui ne manque pas de voix et de talent et même si on ressent de grosses influences soul, reggae... Nneka revendique grandement ses origines rap.



07/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour